Le groupe LEGO®, accompagné de son agence de publicité BETC, annonce le lancement de sa nouvelle campagne mondiale intitulée « Rebuild the World ». Au cœur de cette prise de parole publicitaire, la marque LEGO célèbre la puissance créative et l’imaginaire des enfants et nous propulse dans un monde meilleur pour demain, un monde réinventé par les bâtisseurs de demain.
Changez de perspective et entrez dans un monde vu par les enfants
Avec « Rebuild the World », le groupe LEGO® invite à cultiver la créativité de nos enfants comme une aptitude indispensable pour grandir dans un environnement en perpétuelle évolution. Avec l’univers LEGO®, chaque enfant peut faire, défaire et refaire sans limites. Il invente des solutions inédites, réécrit de nouvelles histoires, ouvre de nouvelles voies.
La campagne « Rebuild the World » nous révèle une nouvelle réalité, un monde fun et délirant n’obéissant qu’aux lois permissives de l’univers LEGO®.
« Les enfants naissent avec des capacités créatives naturelles. Leur vision du monde est unique et leur imagination sans limite, ils ont le pouvoir de réinventer le monde, d’identifier de nouvelles solutions et idées qui façonneront l’avenir. Notre mission est d’inspirer et de développer la créativité des architectes de demain et nous sommes convaincus que le jeu est l’une des meilleures façons d’y parvenir », déclare Anne Besson, directrice marketing France, Espagne et Portugal.
Cette nouvelle campagne tient particulièrement à cœur au groupe LEGO®.
En effet, c’est la première campagne de marque depuis 30 ans. « Rebuild the World » sera soutenue par une campagne internationale TV, digitale et d’affichage créée par BETC, en collaboration avec la LEGO® Agency. Il s’agit là de la première collaboration entre BETC et le groupe LEGO®.
Le film de la campagne nous plonge dans cette nouvelle réalité toute droit tirée de l’univers LEGO®. Les composants du film, à l’instar des personnages, animaux, véhicules ou encore bâtiments font référence à des constructions LEGO® actuelles ou passées. Nous assistons à une poursuite entre un lapin facétieux et un chasseur moins inspiré. Les têtes tournent à 360 degrés, les accessoires sont surdimensionnés et un bateau peut soudainement voler avec un palmier en guise d’hélice. Les très nombreux Easter Eggs (ndlr : contenus cachés) présents dans le film traversent les générations, des premiers canards en bois de la marque au dragon en baskets Jeremy Scott, ou encore à la réplique grandeur nature de la LEGO House à Billund.
Ce film de campagne a été réalisé par les célèbres et multi-primés Traktor en formats 103s, 90s, 60s et 30s. Les effets spéciaux ont, eux, nécessité 6 mois de travail de la part de Mikros MPC. La musique du film a été composée par les musiciens et compositeurs électro Flavien Berger et JACQUES.
Rémi Marcelli, Senior Vice President, Head of The LEGO® Agency déclare : “Rebuild the World est notre campagne de marque la plus ambitieuse à ce jour. Elle est le résultat d’une collaboration unique entre BETC et la LEGO® Agency, qui a conduit à un équilibre parfait. La campagne est une interprétation moderne et neuve des valeurs historiques de la marque. Elle célèbre notre mission : inspirer les bâtisseurs de demain. »
Rémi Babinet, Président-Fondateur et Directeur de la Création de BETC déclare :« Rebuild the World est un message qui a aujourd’hui une valeur et une actualité universelle. Le système de jeu LEGO qui combine la possibilité de refaire ce qui existe déjà et la possibilité d’inventer quelque chose de jamais vu, donne des clés infinies aux enfants pour jouer et imaginer le monde. C’est un grand honneur de pouvoir s’associer à une marque aussi belle que LEGO®, aussi passionnée de créativité que nous le sommes”
Le film sera diffusé à la télévision et en cinéma. Ce film se décline également sous forme d’affichage digital OOH et de contenu social media relayé par les divers comptes de LEGO®. La campagne sera déployée notamment dans les villes suivantes : Paris, Milan, Londres, Manchester, Liverpool, Pékin, Mexico City, Shangaï, Beijing, Berlin, San Francisco, Denver, Philadelphie ou encore New York.